Mon parcours …

 

Assistante administrative pendant plus de 25 années dans le milieu industriel, j’ai travaillé avec des personnalités très variées et j’ai été souvent confrontée à de forts stresses en entreprise, à tous les niveaux.

 

J’ai alors entamé une réflexion personnelle et une reconversion professionnelle de deux années qui m’ont naturellement amenée vers des métiers touchant l’humain et la psychologie de manière plus profonde.

 

J’ai découvert l’existence des métiers autour de la relaxation et du  bien-être. J'ai recontacté, à cette occasion, une expérience positive de la sophrologie que j’avais vécue très jeune, alors que sa pratique n'était pas répandue comme aujourd’hui.

 

 

Mes valeurs, mes motivations …

 

L’être humain n’est pas fait pour vivre seul, du moins pas trop longtemps. J’ai toujours attribué une grande importance à la qualité du lien  à soi et à l'autre, ce qui nous apporte le bien-être intérieur.

 

Dans mon ancien métier, j’avais une façon d’accompagner les équipes en adéquation avec les besoins du terrain et j’étais au carrefour de l’organisation, et donc confrontée à la réalité humaine et psychologique du quotidien.

J'ai été très touchée de constater combien le stress négatif pouvait altérer l'état de santé général d'un individu et cela m'a sensibilisé au besoin d'apprendre à le gérer.

 

Aujourd’hui, l’activité que j’ai choisie me fait découvrir une autre réalité de l’accompagnement, plus authentique et plus proche, car je peux maintenant aider les personnes au plus près d’elles-mêmes et de manière plus profonde.